Amateurs et Arbitrage



Alexia, peux-tu nous parler du mini-basket, baby-basket et basket école ? En quoi cela consiste ? Quel rôle joues-tu au sein de ces équipes ? Qu’est ce que cela représente pour toi ? 

L’école des mini-basket concerne les catégories u7,u9, u11 garçons et filles. Pendant ces années de formations, les joueuses et joueurs apprennent les fondamentaux individuels (drible, passe, tir…)


Le baby basket consiste à aborder les bases du basket sous forme ludique (que des jeux et de l’imagination). Au sein de ces équipes, je suis la référence. Tous les joueuses et joueurs ont une fiche individuelles de formation. Chaque trimestre, comme à l’école, l’entraineur rempli cette fiche. Il la redonne au joueurs et ce dernier la garde. De ce fait, le joueur sait ce qu’il doit travailler. 


Le basket école consiste à faire des interventions sur le temps scolaire. J’interviens donc dans les 3 écoles mondevillaises. Tout au long de l’année, je tente de faire découvrir l’activité afin de donner aux élèves l’envie de rejoindre le club. 


Mon métier est une vocation. Je saisis la chance de faire de ma passion, mon métier. Transmettre, transmettre et transmettre reste primordial pour moi. Cette période difficile qui vient plus ou moins de se terminer, a été compliqué car je suis quelqu’un qui aime les gens et qui a besoin de contact. 

#prenezsoindevous #usomfamily


Toutou, peux-tu nous parler du mini-basket, baby-basket et basket école ? En quoi cela consiste ? Quel rôle joues-tu au sein de ces équipes ? Qu’est ce que cela représente pour toi ? 

Chaque semaine le mercredi après-midi une vingtaine de babys, une bonne trentaine de mini-poussines et poussines participent à des animations et entraînements avec Alexia et Stéphanie aidées par des jeunes du club en formation. C'est une très grande satisfaction car tous ces jeunes sont l'avenir du club. Les babys participent dans l’année à des regroupements entres clubs sous forme de petits ateliers, et les mini-poussins (Ines) font chaque samedi des matchs avec d'autres clubs du Calvados.


En accord avec le centre aéré, chaque mercredi je suis chargé de récupérer les licenciés du club afin qu'ils puissent pratiquer le basket au club et bien entendu après l'entrainement je les ramène au centre pour qu'ils participent aux activités de celui-ci. Par ailleurs en accord avec les parents je vais chercher les poussins et poussines de l'école du centre vers 16h30 pour les emmener au gymnase Jean Maurice pour les entrainements de leurs catégories qui commencent à 17 H 00.


En ce qui concerne le Basket Ecole je pense qu'il est très important que les primaires puissent connaitre ce sport , sous la direction d'Alexia ce qui sans aucun doute donne des vocations pour la pratique du basket à l'USOM.


Ensemble des équipes du secteur Amateur

___________________________________________________________________

VOUS AIMEREZ AUSSI :